MÉMOIRE VIVANTE 2026 : UN WEEK-END INOUBLIABLE !

Publié le jeudi 04 juin 2026 - Sainte-Flaive-des-Loups

L'association Mémoire Vivante partage le bilan de ce beau week-end. Retrouvez ci-dessous les temps forts de cette édition

Quel week-end exceptionnel nous avons vécu ensemble !

Malgré une chaleur parfois écrasante, vous avez été près de 6 000 visiteurs à venir partager cette aventure historique et humaine. Votre présence, votre enthousiasme et votre fidélité ont fait de cette édition un véritable succès.

🍽️ Plus de 1 000 repas ont été servis tout au long du week-end, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

👨‍👩‍👧‍👦 Près de 300 enfants et familles ont participé à notre parcours pédagogique, découvrant l'Histoire de manière ludique et immersive. Voir les yeux des plus jeunes s'émerveiller est notre plus belle récompense.

🤝 Cet événement n'aurait jamais été possible sans l'engagement extraordinaire de nos 150 bénévoles et de nos 150 reconstituteurs, qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur passion pour faire vivre la mémoire et transmettre notre patrimoine.

🎆 Le magnifique feu d'artifice a illuminé le ciel et clôturé le samedi en beauté, offrant un moment de partage et d'émotion à tous les spectateurs.

🥖 Et que dire de notre exceptionnelle danse de la Brioche, moment fort de notre manifestation, qui a rassemblé petits et grands dans une ambiance festive, joyeuse et authentique !

Un immense MERCI à tous : visiteurs, bénévoles, reconstitueurs, partenaires, exposants et élus. Grâce à vous, Mémoire Vivante continue de faire rayonner notre territoire.